Aller au contenu principal
Fermer

Hewlett Packard Enterprise remporte un contrat d'informatique dématérialisée de 931 millions de dollars auprès du ministère américain de la défense
information fournie par Reuters 25/11/2025 à 16:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 et 5)

Le fabricant de serveurs d'intelligence artificielle Hewlett Packard Enterprise HPE.N a déclaré mardi avoir remporté un contrat de 931 millions de dollars auprès d'une agence de soutien au combat du ministère américain de la Défense pour la fourniture de services de cloud pour ses centres de données.

Le président américain Donald Trump a ordonné au ministère de se rebaptiser "ministère de la Guerre", un changement qui nécessitera une action du Congrès.

Le contrat passé avec HPE, qui vise à créer un environnement cloud pour améliorer les résultats des "combattants", souligne la confiance du gouvernement fédéral dans les capacités cloud de l'entreprise, alors que le gouvernement accélère ses efforts pour moderniser l'infrastructure, en investissant des milliards dans l'IA et en signant des contrats avec des acteurs industriels de premier plan.

Le géant du commerce électronique Amazon.com AMZN.O a déclaré lundi qu'il investirait jusqu'à 50 milliards de dollars pour développer les capacités d'IA et de supercalcul pour les clients gouvernementaux américains d'Amazon Web Services.

Le cloud de HPE permettra à l'Agence des systèmes d'information de la défense d'accélérer les communications et le déploiement d'applications, ainsi que de bénéficier d'une IA et d'une analyse de données améliorées, a déclaré l'entreprise.

Valeurs associées

234,5700 USD NASDAQ +0,58%
21,600 USD NYSE -1,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Bureau Veritas. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 01.12.2025 15:21 

    (AOF) - RBC modifie sa recommandation sur Bureau Veritas de Performance en ligne à Sous-performance. L'objectif de cours est revu à la baisse passant de 28,50 à 26,50 euros. L'analyste en charge de la valeur souligne dans une note que "les perspectives commerciales ... Lire la suite

  • air france (Crédit: Daniel Eledut / Unsplash)
    information fournie par AOF 01.12.2025 15:20 

    (AOF) - Air France-KLM (+6,82%, à 11,27 euros) se distingue à la faveur d’une note favorable de JPMorgan, a adopté une recommandation positive. Les analystes de la banque d’investissement américaine estiment que l’année 2026 sera dans la continuité d’une année ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, à gauche, et le président français Emmanuel Macron, à droite, le 1er décembre 2025, à l'Elysée, à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 01.12.2025 15:18 

    Volodymyr Zelensky, sous forte pression politique et diplomatique, est arrivé lundi à Paris pour rencontrer Emmanuel Macron et consolider ses soutiens européens, à la veille d'une rencontre entre l'envoyé américain Steve Witkoff et le président russe Vladimir Poutine. ... Lire la suite

  • Trump dit que le gel des procédures d'asile aux Etats-Unis va durer "longtemps"
    information fournie par AFP Video 01.12.2025 15:15 

    Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche que le gel des procédures d'asile aux Etats-Unis allait durer "longtemps", après l'attaque perpétrée à Washington contre des gardes nationaux et pour laquelle un Afghan a été arrêté.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...